Camarade Sports et Loisirs

Le cyclisme sur route, cyclo et VTT en Ariège

Le CSL

Le club

Camarade Sports et Loirs est un club sportif de cyclisme affilié UFOLEP et FSGT. Son siège social se situe à Camarade, petit village du canton du Mas d’Azil dans le département de l’Ariège Pyrénées.

Le CSL pratique trois disciplines : le cyclo sur route, le cyclo-cross,le VTT.

La saison du cyclisme sur route débute en mars et se termine en octobre, celle du cyclo-cross de octobre à février.

voiture du CSLDes entrainements collectifs sont proposés régulièrement en groupe chaque semaine. Des sorties en compétition sont prévues chaque wek-end pour les adhérents qui le souhaitent. La voiture du club permet de sillonner les départements voisins de Midi-Pyrénées.

Les deux licenses FSGT et UFOLEP que le club détient permettent à chaque coureur de choisir ses courses en fonction de son niveau

Historique du club

Les débuts du club Camarade Sports et Loisirs datent de 1990.

Le club fut crée par des amoureux du vélo :

M. Berdou Raymond , maire de Camarade de l’époque aujourd’hui maire et conseiller général du Mas d’Azil,
M. Bazy Jean Marc, maire actuel de Camarade
M. Gaychet Robert (Gilbert pour les intimes), président du club
M. Barthe Yvan de la société ALU LEZE  ami fidèle et généreux financier sans qui le club ne pourrait pas vivre.

Grâce à des entraînements assidus et toujours dans la bonne humeur, certains de nos vaillants coureurs ont réussi à gagner des trophées au fil des ans ( quatre titres de champion de France de cyclo notamment)

Les dirigeants

Président : GAYCHET Robert – « Gilbert »
Vice Président :  Dandine Jérôme, Gillis Martine
Secrétaire/Trésorière: VILLALBA Espé

Commissaires, juges aux arrivées :
Villalba Espéranza,
GILLIS Martine,

Responsable site:
GILLIS Martine
Dandine Jérôme
VILLALBA Espéranza

Les coureurs

Le club se compose d'une quinzaine de coureurs animés de l'esprit d'équipe, du sens du partage, de la bonne humeur et de la conviviabilté.

Les coureurs du CSL

Pour rejoindre notre groupe